Paiement sur 121Musicstore : le 3D Secure

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Chères et chers abonné(e)s,

Pour plus de sécurité, notre plateforme de paiement a adopté depuis plusieurs mois le système 3DSecure. Ce système a été conçu pour s’assurer que la carte appartient bien à la personne qui effectue le paiement. Certains d’entre vous ont eu des difficultés à effectuer leur commande jusqu’au bout, en raisons d’un échec 3DSecure. Aussi, nous tenions à vous expliquer dans le détail à quoi sert 3DSecure et comment ça marche.

Un paiement par carte sur internet nécessite généralement:

  • Le numéro de la carte
  • La date d’expiration
  • Le cryptogramme visuel

Ce sont les éléments que vous saisissez sur la plateforme de paiement de notre banque.

Pour effectuer un paiement 3DSecure, il faut que la boutique supporte ce système, (ce qui est le cas sur 121musicstore) et que votre carte soit enrôlée dans ce système (cela dépend de votre banque).

Avec 3DSecure, des informations complémentaires vous seront demandées pour valider le paiement. C’est votre banque qui décide quelles informations vous seront demandées. Vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera ces informations supplémentaires et donnera le feu vert à notre banque pour accepter le paiement.

Aussi, si quelqu’un recopie ces 3 informations de base (numéro, date d’expiration, cryptogramme) qui se trouvent sur votre carte, il ne pourra pas effectuer un paiement 3DSecure car il ne connaît pas ces informations complémentaires.

Voici quelques exemples d’informations complémentaires que peut vous demander votre banque :

  • Un mot de passe qui vous a été fourni par votre banque
  • Un code issu d’un système par carte de clé (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (style bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3)
  • Un code envoyé par sms sur votre téléphone portable
  • Votre date de naissance
  • Si votre commande dépasse un certain montant, certaines banques demandent même que vous appeliez votre chargé de compte
  • ….

Il peut arriver que certains d’entre vous ne puissent pas avoir accès à leur code 3DSecure au moment du paiement… ce qui peut compliquer la commande.

Mais 3DSecure permet d’améliorer la sécurité des paiements.

Nous vous remercions de votre patience et nous espérions qu’au fur et à mesure de son utilisation, vous rencontrerez de moins en moins de désagréments dus à ces vérifications complémentaires.

 

L’équipe 121Musicstore.

About the Author