[lang_fr] Airwave : Biographie [/lang_fr] [lang_en] Airwave :Biography [/lang_en]

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Malgré son jeune age, Laurent alias Airwave n’est pas un novice de la scène electro.

Revenons en 1997, il fait ses premières sorties sous le très célèbre label Bonzaî Record, ce qui le conduit à travailler avec des artistes de première qualité. Airwave étant son plus precieux projet solo, dès 2000, il décide d’apparître en tant que dj sous ce pseudo là. Une production infini sous 35 alias différents l’ammène à jouer au côté des plus grands dj’s de la planête, tels que DJ Tiesto, Armin van Buuren, Paul Oakenfold, Ferry Corsten, Judge Jules, Sasha, John Digweed, Chris Fortier, Dave Seaman, Seb Fontaine, nommez-les vous mêmes.

Sa polyvalence en studio lui permet de littéralement créer tout ce qu’il veut et pour tous les styles, et, bien qu’il se concentra essentiellement sur la Trance progressive, ses talents de compositeurs englobent tount autant Techno Hardcore que des ballades Chillout interminables …

Il a égallement collaborer pour de nombreuses compilations Dance comme Global Underground, Gatecrasher, Ministry of Sound Trance Nation, Godskitchen, et bien d’autres compilations de dj: le Magik series de Tiesto, A state of Trance de Armin van Buuren, ou Le Coldharbour Sessions de Markus Schulz, tant de choses qui lui ont permis de se hisser tout en haut aux côtés des dj les plus respectés et accomplis de la scène electro.

Aujourd’hui, Laurent est devenu co-gérant de Bonzai/Banshee Label, ce qui après 10 ans de dur labeur est plus qu’une simple avancée. D’autant que, sur ces entrefaites, il a égallement entrepris plusieures résidences radio, avec nottament des mix chaque mois sur ETN et DI prog channels.

Et ça continue, 2005 annonce la couleur, pour notre artiste, ce sera l’année des changements : il abandonne le Vinyl et les platines ainsi que le dit « DJ » Label, optant pour un tout nouveau concept alliant toutes ses compétences musicales.  » Faire de la bonnes musique ne me suffisait plus » explique-t-il, « je veux franchir une nouvelle marche, embrasser toutes les technologies à ma portée, je veux utiliser 100% de ce que je peux produire sur scène, et voir si je peux créer un véritable tremplin pour que la scène electro fasse un saut dans le 21eme siècle. » dit-il « Les Vinyls, c’est trop années 70′, et le cd trop années 80′, il est temps de faire la révolution de la dancemusic, parceque c’est une scène qui a vraiment besoin qu’on lui bouge le c… »

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Laurent aka Airwave is absolutely not a newcomer in the club scene, despite his young age.

Back in 1997 he released his first releases on the infamous Bonzai Records Label, leading him to work with the label’s finest artists. Airwave being his most precious solo-project, he decided in 2000 to play as a dj under this profile/name. His countless productions under 35 different aliases got him plays by the biggest dj’s on this planet, including DJ Tiesto, Armin van Buuren, Paul Oakenfold, Ferry Corsten, Judge Jules, Sasha, John Digweed, Chris Fortier, Dave Seaman, Seb Fontaine, name them.

His versatility in the studio lets him create decent music for virtually any dj in any style, although Laurent focuses on Progressive Trance nowadays, but he is also capable of making banging techno music or chillout tracks without any issue. That altogether with many licenses for dance compilations including Global Underground, Gatecrasher, Ministry of Sound Trance Nation, Godskitchen, and many dj compilations including Tiesto’s magik series, Armin van Buuren’s A state of Trance, Markus Schulz’s Coldharbour Sessions, made of him one of the most respected artists of today’s club scene, all over the world.

Nowadays, Laurent has become the co-owner of the Bonzai/ Banshee label. After 10 years of hard working as an artist, this was more than a logical move. Meanwhile he has also started several Webradio residencies, with mixes on ETN and DI prog channels on a monthly base, which lets him share his taste for decent music with the rest of the world.

2005 remains Airwave’s year of all changes, as he’s now just dropped the use of vinyl or cd decks and the so-called “DJ” label for a totally new show concept combining many of his abilities as a musician. “Playing good music wasn’t just good enough for me” he says, “I want to get to the next step, embrace all the technology I can get, I want to use 100% of what I am able of when appearing in public, and see if I can have this club scene make a giant leap into the 21st century. Vinyl is so 70’s, cd is so 80’s, it’s about time to come with a big revolution in dance music, because this scene really needs a kick in the …”.
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