Evelyne Moser : Biographie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3,33 out of 5)
Loading...

Evelyne Moser

Après des études de violon classique en France et en Suisse (diplômes d’enseignement et de concert), Évelyne Moser, alias Peyronelle, se tourne vers la musique ancienne qu’elle étudie notamment à la Schola Cantorum de Bâle et à l’Abbaye de Royaumont. Elle joue régulièrement depuis juin 2004 dans l’ensemble de musique médiévale Diabolus in Musica, enregistre pour différents labels et donne de nombreux concerts et spectacles, seule ou avec des partenaires d’horizons variés, musiciens, comédiens, jongleurs, dans des répertoires allant du Moyen Âge à nos jours. Évelyne Moser propose également des interventions pédagogiques dans les écoles, les conservatoires ou sur des fêtes historiques.

Outre le chant, Évelyne Moser pratique et présente les instruments suivants : vièles à archet, oud, psaltérion, harpe médiévale, rebec, guiterne, mandoline, lira da braccio, violon et alto baroques et modernes, viole d’amour, flûtes…
Ses goûts pour le théâtre, l’improvisation, la littérature et l’écriture l’incitent à participer comme musicienne, chanteuse et comédienne à des pièces de théâtre, des lectures, et à créer ses propres spectacles alliant conte, musique et poésie.

En 2007, elle fonde La Compagnie Fin’Amour, qui regroupe à la demande des organisateurs, selon les besoins des lieux à investir, des artistes musiciens, comédiens, jongleurs, danseurs… tous rompus tant aux arts de la rue qu’à la scène.

Pour découvrir ses oeuvres sur 121 MusicStore

About the Author