Sofaï

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

« Sofaï, c’est tout d’abord une voix, et quelle voix. De celles sur laquelle un diamant s’est posé pour l’érailler avec classe… »

Sofaï, c’est tout d’abord une voix, et quelle voix. De celles sur laquelle un diamant s’est posé pour l’érailler avec classe. Mais Sofaï, c’est non seulement une voix et un physique à damner un saint, c’est aussi et surtout un incontestable talent de chanteuse et d’auteur-compositeur. Daniel Lavoie, Elliott Murphy, Slim Batteux et Al Sanders ont cosigné quelques uns des titres de ce superbe opus, preuve que non seulement Sofaï captive par sa voix mais aussi par la chaleur et la couleur de ses compositions.

Et comme Sofaï a un cœur grand comme ça, pour ce second opus, elle a décidé d’associer à son nom celui des trois musiciens qui l’accompagnent depuis longtemps. Voilà pourquoi l’opus est proposé par Sofaï and the Sweet Talkers.

Point de longues envolées de guitares saturées ou de nappes de claviers qui inondent les enceintes. Tout est dans le ressenti et l’émotion partagée. Sa voix éraillée vous frôle le cœur et l’âme telle une brise chaude d’été, vous embarquant dans un voyage sans embardées ni mauvaises rencontres. Les guitares acoustiques sont omniprésentes et terriblement discrètes à la fois, la rythmique aussi aérienne que la guitare électrique, et l’ensemble vous emmène où Sofaï vous propose de la suivre, sur le chemin de la qualité de chansons écrites pour être écoutées avec plaisir et délice.

L’album final propose deux titres cosignés avec Slim Batteux, rencontré lors de la tournée en 1ère partie de Beverly Jo Scott… une chanson cosignée avec Elliott Murphy sur laquelle le grand Elliott prête sa voix… deux chansons (dont ‘Bye Bye’) cosignées avec Daniel Lavoie… une cosignée avec Al Sanders… le tout sur des musiques de Sofaï… ainsi que quatre titres qu’elle signe dans leur intégralité… et une adaptation en bonus track…

Onze titres qui feront sauter le verrou de n’importe quel cœur!

About the Author