121 à la parole sur www.musiciens.biz [French Only]

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4,67 out of 5)
Loading...

121musicstore.com, nouvelle plate forme mp3 !

Voilà une nouvelle plate forme qui propose du mp3 sans drm. Côté artistes, celà intéressera les artistes indépendants ou autoproduits, mais aussi les labels indépendants.

Quant au public concerné, s’il est curieux et s’intéresse à autre chose qu’à la musique formatée grand public proposée par les maisons de disques, il devrait trouver chaussure à son pied sur cette plate forme de téléchargement.

121-oneway.jpg

Q : 121musicstore.com vend du mp3 sans drm, c’est bien celà ?

(Greg) En effet, et ce depuis le début…. 121 Music Store est allergique aux DRM, mais aussi aux Watermarks :-)

Q : D’où vous est venue l’idée de vous lancer dans ce commerce ?

(Raoul) A l’origine, je m’occupais d’un groupe (www.hands.fr), et j’ai rencontré les pires difficultés pour l’exposer correctement, j’ai alors eu l’idée de créer une plate-forme à la disposition de ceux qui comme moi rencontraient ce type de problèmes… Apparemment je n’étais pas seul, ce qui explique le succès du store en France comme à l’étranger

Q : Quel est le prix de vente du mp3 ?

(Greg) Il est librement fixé par les artistes à partir de 0,5 euros… généralement 1 euro pour une track en 192 et 1,49 euros pour les 320 à destination des DJ, Radios ou amateurs exigeants.

Q : Pour les artistes, il serait intéressant de savoir le pourcentage que prévoit le contrat…

(Greg) Le top du net : 80 % brut si l’artiste accepte de payer son abonnement (à partir de 60€/an paiement mensuel possible, sinon, si nous acceptons l’artiste, 50 %.

Q : Y a-t-il une clause d’exclusivité ?

(Raoul) Aucune à la base, mais il arrive que nous » flashions » sur tel ou tel autre artiste, et dans ce cas la démarche va vers la production pure et dure… Et dans ce cas, il est logique qu’il y ait exclu. Nous venons par exemple de signer ROCHERFORT avec qui nous allons faire un album « Passages avides », et plus si affinités !

Mais exclu ne veut pas dire dans un seul endroit… cela serait stupide, pour nous une exclu veut dire que l’artiste nous choisit pour gérer au mieux son exposition sur le net… et c’est ce que nous faisons !

Q : Vous ne pensez pas que mp3 est devenu dans la tête des gens synonymes de gratuité ?

(Raoul) Sûrement pas, je pense que les internautes font la différence entre la Mule et le reste… du moins ceux qui achètent tous les jours sur 121 music Store, et de façon plus générale ceux qui ont acquis les 2,2 milliards de titres sur ITunes ! Pardon à tous ceux que j’ai pu oublier…

Q : Pensez-vous que votre plateforme puisse être viable à plus ou moins long terme ?

(Raoul) Oeuf Corse ! Nous avons investi plus de 300 000 € à ce jour, ce n’est pas pour s’arrêter là !

Source Musiciens.biz
http://www.musiciens.biz/121musicstore-com,-nouvelle-plate-forme-mp3_a1617.html

About the Author