121 Records et Rochefort présentent : « Fragments » … de Passages Avides !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4,14 out of 5)
Loading...

1926.jpg

Par une froide matinée de novembre 2006, un artiste du nom de Rochefort a posté sur 121 MusicStore un double album inclassifiable répondant au nom de « Mixtures » .

J’ai très vite été intrigué par la curiosité, la complexité, la simplicité… de ce Monsieur Rochefort au point de prendre contact avec lui pour lui proposer de produire un de ses albums.

En effet, l’un des objectifs de 121 MusicStore n’est autre que de découvrir de nouveaux talents et de les produire via son label 121 Records ! Label dont j’ai le plaisir d’assurer la Direction

Quelques mails et une visite après, il en fut décidé ainsi…

C’est ainsi que le lundi 4 juin 2007, après quelques semaines de répétitions, ce fut le départ d’un grand voyage, sans boussole, ni prévisions météo… Un voyage … Dans la lande !

Autour de L’Artiste j’ai réuni une sorte de « Dream Team » qui a eu la charge de l’accompagner:

  • Dominique Perrier Arrangeur et clavier émérite [ En tournée avec jean Michel Jarre, à l’heure ou j’écris ces mots]
  • Didier Batard : Bassiste éclectique, inventeur de la Supercorde éternel complice de Manset
  • Roger Rizzitelli : L’empereur du Binary Beat. Batteur, producteur, restaurateur, Buny est l’incarnation humaine de la truculence !
  • Ce trio n’est rien de moins que le trio préféré de Christophe.… Celui des Mots bleus, des tournées infernales… Souvenirs, souvenirs…

    Tout ce beau monde s’est donc retrouvé chez Reynald EVRARD, dans son studio à Lecques, près de Sommières.

    Studio que nous avons baptisé « La Tuerie ».

    Le travail à réaliser a été quelque peu sous estimé, et il nous a fallu reprogrammer l’exercice pour finaliser la partie « Prise de son ».

    2 juillet, point de départ d’une nouvelle semaine de studio. Au programme, reprise des voix, corrections de quelques « pains » de clavier, enregistrement des guitares….

    Fin Janvier 2008 [dans la douleur] 4 titres sont enfin sortis des mixettes de « l’ingéson » auquel j’avais confié le « bébé »…. Juste avant le Midem:

  • Faut que j’cesse
  • Dans la Lande
  • Qu’est-ce que j’ai que les autres n’ont pas
  • Tu peux rentrer
  • Ce sont ces quatre titres, Re-masterisés par Jimmy Jay, qui vous sont présentés en avant première et en exclusivité sur 121 MusicStore, sous le titre de « Fragments de Passages Avides ».

    Profitez en vite, car depuis, l’album s’est trouvé un co-producteur et s’en va faire un tour à Paris pour une reprise fondamentale du Mix et le ré-enregistrement des guitares. Pour excellentes qu’elles soient au niveau du jeu, elles sont trop en décalage avec le « feeling » que nous avons du projet [Artiste Production et Arrangeur].

    Il vous faudra donc encore un peu de patience avant de pouvoir télécharger ou acheter la version complète de « Passages Avides« . Nous l’espérons entre septembre et décembre 2008… Mais cette fois, on s’engage à vous tenir au courant au jour le jour de l’actualité du projet.

    Une fois « Passages Avides » finalisé, les versions de ces titres disparaîtront définitivement !

    Fragment est donc un véritable « collectors » que je vous engage à télécharger au plus vite…

    En outre je peux vous affirmer que les versions finales seront fondamentalement différentes.

    A très bientôt pour la suite de l’aventure

    Raoul SCULTORE

    About the Author