VirginMega mise sur la vente de MP3 sans protections

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Lu dans l’expansion du mois de Janvier (c’est un peu vieux, mais avec le recul, on sait ce qui est vrai !):

Pour se distinguer d’iTunes, VirginMega joue à fond la carte du « zéro DRM ».

Le numéro deux du téléchargement de musique en France propose désormais, dans son catalogue de 2 millions de chansons, quelque 200.000 morceaux en MP3. Autrement dit, sans protection, et lisibles sur n’importe quel ordinateur ou baladeur, dont l’iPod. Sont concernés les albums d’artistes signés par des maisons de disque indépendantes, comme Anaïs, Nada Surf, Henri Salvador et Jean-Louis Murat. Par ailleurs, VirginMega lancera d’ici au printemps un site dédié à ces morceaux MP3 sans protection, annonce-t-il dans un communiqué.

121 Music Blog, s’interroge sur la portée d’un tel événement…. VirginMedia est le plus fermé des sites de vente en ligne français, bloqué sur Windows et sur internet explorer… Donc, le plus en retard ! En outre, son catalogue est aussi banal que ceux des autres « grands faiseurs du marché ». Difficile en pareil cas de faire la différence !

virginpub.png

Vivement des annonces Virgin portant sur de véritables nouveautés ou de réels services tournés vers les consommateurs, et non sur une tentative d’occupation des médias pour palier ses déficiences !

Au fait il est ou le site 100% sans DRM… Vous savez, celui promis au coeur du communiqué ? Publicité quand tu nous tient !

About the Author