Maev – biographie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Musicblog vous fait partager un texte écrit par Maev, qui souhaite vous faire connaître son parcours et expliquer son travail dans l’art pictural et musical. Plus d’information sur le site de Maev : maev-zenmusic.com où une rubrique est consacrée à la musique de relaxation ou énergétique. Bonne lecture!

Parcours étonnant, femme étonnante et passionnée. C’est ainsi que l’on me définit, mais pour connaître un artiste il faut avoir marché dans ses chaussures plusieurs kilomètres. C’est donc en toute simplicité que je vais parler, et expliquer mes motivations, mes aspirations.

Mon parcours de vie se mêle à l’art pictural et musical, deux disciplines indissociables pour moi, et qui me procurent depuis mon enfance émerveillement et bonheur. Mais avant tout je suis née avec la guerre en Europe, tragiques souvenirs de privations et de violence, me donnant une sainte horreur de tout ce qui est incompréhension humaine, et disparité sociale. Je garde un profond dégout de toutes ces horreurs et tragédies encombrant le monde, et exacerbant en moi ma profonde sensibilité. Je suis profondément touchée par les disparités de toutes sortes, les injustices, les manipulations, le totalitarisme et la dictature. Je vis à contre courant idéologique, ce qui m’a valu beaucoup d’attaques. Je ne supporte pas ce monde d’intolérance.

Dans ma vie tout a une relation et mes progressions de créativité sont liées avec des périodes de souffrances – ou exacerbations – par transcendance de la laideur via la beauté, comme pour en effacer les contours jusqu’au fond de mon âme.
À 7 ans, au Maroc, je découvre la musique grâce à une de mes sœurs qui a fait des heures supplémentaires pour me payer des cours, puis je m’initie avec ma famille à la peinture et au dessin.

Dans cette découverte, je trouve mon équilibre, ma passion et cela ne s’arrêtera jamais plus. Études musicales en conservatoires et cours particuliers jusqu’à 17 ans.

  • Meknes au Maroc, ou elle est premier de piano à 8 ans
  • Montpellier –France
  • Cannes France
  • Cours particulier à St Dizier- Fr- premières compositions- tente l’entrée au Conservatoire de Paris mais doit partir pour le Maroc où son père est Marrakech au Maroc
  • Cours particulier à Châlons sur marne-Fr

Enfin je peux exprimer la beauté que je sens en moi et que je découvre au fond de mon âme chaque jour.

Plus tard, je rêve de conquérir le monde avec la musique et, à l’âge du choix, de faire des études aux beaux arts. Mais les aléas de la vie m’amèneront à différer de quelques années mes désirs. La musique résonne toujours en moi, ma tête s’en remplie, tout comme les cours de dessin à 24 ans font virevolter mes mains au rythme de la création,…. J’aime créer.

De nombreux concerts au Québec de 1995 à 2010, ainsi que des radios et télévisions :

  • Terrebonne
  • Montréal
  • Québec
  • St Agathe des Monts
  • Trois Rivières
  • St Georges
  • Gatineau etc…..
  • Radio Canada avec Richard Cumming et télés privés


En peinture tout comme en musique, mes plus belles périodes de créativité de situent après des problèmes de grande importance.

    • De 1968 à 1970 je traverse une dure période familiale m’amenant à créer des œuvres à l’huile, aquarelles…, et me récompensant par une médaille d’argent de la ville de Bordeaux en France et une de bronze à Pessac (« Les amis des arts »).
    • En 1985, je décide avec une équipe de Médecins et Thérapeutes, durant 7 ans de mettre au point une musique de bien être, permettant de restituer l’individu dans sa réalité. Mieux vivre sans stress.
    • De ces recherches de 1992 à maintenant sortiront 16 CD. Concept musical utilisant les sons et les fréquences vibratoires afin de redonner au corps et à l’esprit toute sa véritable nature. Rééquilibrage et stabilisation des cellules afin de garder tout son potentiel et vivre en harmonie.

  • Pendant ce temps, en 1988 en France, une période comme je les déteste, me fait traverser une série d’injustice et d’incompréhension liées à mes opinions.
  • J’étais et je suis toujours une artiste hyper-sensible, faite pour exprimer la beauté et l’harmonie avec parfois une passion décoiffante, surprenante… à la phosphorique !
  • Cette période folle me permettra de créer mes plus belles musiques et mes tableaux sur cuivre. Pour ne plus entendre le bruit des fous, je m’évade dans la créativité…..et je décide, ô merveille… de m’installer au Québec en 1995. Ne plus sentir sur mes épaules le poids du mensonge et de la calomnie me permet de revivre, et je retrouve le goût à la vie.
  • J’ai épousé de la sorte le Québec et le Canada, et me suis fondue avec plaisir dans un havre de paix pour continuer à créer. J’aime flirter avec l’univers, à la recherche de mondes impalpables, me rapprochant de l’âme au plus près, et imaginant, captant… des mondes transréalistes au-delà du rêve et de l’émerveillement.
  • En 2008-2009, une autre période dure, de nouveaux problèmes de voisinage, et un terrible accident me liant à un fauteuil roulant pour un temps ( 15 mois), me permettra de transcender en créant et de sortir de nouvelles œuvres, plus impalpables, où l’âme se conjugue au féminin.
  • 14 Novembre 2010 : Exposition de peinture et concert pour la sortie du CD Fractal Harmonie, à la salle Odyssey de la Maison de la Culture – Gatineau

J’aime créer pour le plaisir d’autrui, que ce soit avec une musique originale, aérienne qui transmet mes impressions, mes réalisations intérieures, ou composer un univers parallèle avec ma peinture sur cuivre où l’irréel transcende le quotidien dans un envol de couleurs, où la chaleur du bien-être se mélange à l’Amour et l’Espoir.

Oui, j’ai fait des études en France, avec deux diplômes universitaires de niveau doctorat à l’IAE d’Aix en Provence et de Nice, mais cela ne m’empêche pas d’aimer plus que tout au monde, la créativité et le plaisir de créer, de transmettre. Je suis avant tout une artiste, aux idées avant-gardistes parfois dérangeantes. Mais cela ne m’empêche pas d’être un être humain, aux émotions fortes et sensibles. J’aime la vie, enfin la belle, celle qui permet à chacun d’être sans exploitations, et libre.

Ma musique est au service de la santé et pour tous.
Au même titre que le feu donne un sens au bois qui brûle et la Soleil à la Vie, les Énergies en donne un à votre corps.

C’est la raison pour laquelle chaque album de musique a un sens, une raison d’être afin de ré-harmoniser en vous ces énergies sans lesquelles nous ne pouvons vivre.

Le STRESS engendre la disharmonie des énergies, la musique AIDE à les rééquilibrer.
16 albums de 1 heure de musique chacun.

« MA MUSIQUE PAR MAEV »

Ce que je vois, ce que je sais, ce que je sens, ne peux s’expliquer avec des mots. C’est donc tel que je vois et conçois avec mon langage, que je peux tenter de faire comprendre ce genre de musique.

Toute petite, alors que j’apprenais le piano (7 ans), j’étais émerveillée de ressentir dans mon corps la résonnance des notes que je jouais.

Plus tard, alors que ma vision me permettait de voir des couleurs avec les notes et de me rendre ainsi compte de l’importance du Son sur chaque chose vivante ou inerte, j’ai compris qu’en utilisant judicieusement la musique, il était possible d’arriver à transformer, ou aider certains échanges entre le son et la matière.
Ainsi je commençais mes observations et un an plus tard, sont venus se joindre à moi des ingénieurs du son, des thérapeutes et des médecins.

Ce qui se passe au niveau de la matière est en fait un phénomène physique normal. La puissance du son par sa fréquence vibratoire et son déplacement dans l’espace, ainsi que la fréquence d’une cellule, provoque des décharges électromagnétiques. Ce sont les répétitions de ces phénomènes qui stimulent, dynamisent et permettent l’élimination de certaines surcharges encombrantes. Cela est visible avec une vision EXTRA-SENSORIELLE, et sensible à un toucher développé.

C’est le constat ultérieur et les études cliniques qui permettent de comprendre que l’on ne se trompe pas.

Ayant travaillé en Bio-Énergie, c’est-à-dire en recharge d’un corps par des énergies extérieures en réserve dans la nature (cosmique – tellurique), excluant toute intervention de nos propres énergies, et permettant la remise en dynamisation des énergies de l’autre, j’ai pu constater des changements importants et parfois durables selon les individus. Avec les sons, les résultats étaient visibles rapidement et plus stables dans le temps. Surtout si la personne coopérait positivement. « Le vent chasse les nuages, mais d’autres peuvent de nouveau obscurcir le ciel. Le vent doit donc revenir ». Si les pensées d’une personne se laissent assombrir par un manque de volonté et de constance, il est évident que le travail est plus long.

C’est au cours de toutes ces observations que j’ai pu constate visuellement et cliniquement par changement de la personne et déblocages souvent spectaculaires que je vais résumer :

  • Les graves agissent sur les os et le bas du corps.
  • Les médiums agissent sur les muscles et le tronc.
  • Les aigus agissent sur les nerfs et sur la tête.
  • Ce qui situe tout être vivant dans une SPHÈRE

Les observations ont également prouvé que la musique écoutée en relaxation permettait un résultat plus rapide et efficace. Cela s’explique par le fait que l’éveil contracte le corps, alors que la relaxation provoque le relâchement. Les cellules peuvent ainsi prendre la place qu’elles désirent, ce qui explique l’impression de dilatation.

Nous avons pu également constater qu’un rythme (tempo) empêchait le relâchement de l’esprit. Ce qui s’explique, puisque sur terre tout fonctionne avec le temps. Les problèmes de ce fait n’étaient pas évacués.

Il a été aussi observé, et c’est là que réside le secret de cette musique, que certaines phrases musicales, ou associations de notes dans le cas de corps relâchés, provoquaient une déstabilisation des énergies d’une façon négative, visuellement observable et constatable cliniquement. D’où la nécessité impérative de mettre au point des musiques adaptée au travail désiré.

La fréquence vibratoire du son est également importante. C’est pour cela que l’ingénieur du son qui fabrique nos sons doit en créer beaucoup pour que quelques uns soient retenus. Ce qui explique qu’entre la création d’un son, la structure de la musique (selon les effets désirés) et l’articulation mélodique, plusieurs mois soient nécessaires Environ 6-7 mois et 300 sons minimum). C’est un travail d’équipe coûteux, mais les résultats constatés par les thérapeutes utilisant cette musique prouvent que nos constats sont corroborés par des spécialistes – médecins acupuncteurs, homéopathes, ostéopathes, kinésithérapeutes, naturopathes, psychologues, psychiatres, centres hospitaliers (dont Genève), gynécologue, sages-femmes, relaxologues, pré et post anesthésie…

LA MUSIQUE ÉNERGÉTIQUE – ZEN-MAEV MUSIC

Dans le cadre de recherches, dans un but médical, sportif, et de grande écoute, l' »Atelier Musique et Peintures chez l’Oiseau Bleu inc »., présente un produit nouveau basé sur 7 années d’études. Il s’agit de la musique de MAEV, destinée de par sa conception à aider l’élimination du STRESS, des TENSIONS (physiques, psychiques et mentales) et à redonner à l’être humain sa véritable place, en parfait équilibre avec son environnement.

L’écoute régulière permet de retrouver un équilibre et d’affronter les problèmes qui peuvent surgir au cours de la vie de tous les jours.

Cette musique est spécialement étudiée pour correspondre à un milieu :

  • SPORTIF (entrainement, préparation à la compétition ou après le sport, massage…)
  • MÉDICAL et PARA MÉDICAL (salles d’attente, d’opération, hôpitaux, soins…)
  • Lieux publics
  • Attente téléphoniques
  • En voiture, à la maison, au lit…
  • enfin pour le plaisir

Elle aide à obtenir une plus grande concentration, et par conséquent à plus d’efficacité et de performance.

Cette musique n’est pas à confondre avec les musiques de relaxation. C’est pour cette raison qu’elle a été dite « Musique Énergétique ».

Les sons, les vibrations musicales, les accords, la tonalité, et les résultats dans le corps ont été spécialement étudiés et harmonisés. Tout a été perçu et ressenti pendant de nombreuses heures d’écoute et séances de détente. Elle est conçue sans subliminal et uniquement avec des sons et une mélodie.

Il y a 2 façons de l’écouter :

1) En fond sonore

Elle provoque la détente de l’esprit, n’incite pas ou empêche l’agressivité. En milieu publiques, magasins, elle harmonise et de ce fait réduit les vols, les détériorations. En entreprise, elle favorise pendant les moments de détente une remise en forme pour un travail meilleur. En voiture, elle délasse et évite le stress de la circulation et des embouteillages.

2) Allongé et le corps relâché (très important) et en phases de détente totale Corps-Esprit (c’est-à-dire sans trop penser et en se fixant seulement sur la musique)

Elle provoque :

  • Des effets dans le corps. Selon certaines personnes, elle masse le corps, créée des éliminations.
  • Détend les points douloureux.
  • Crée des sensations agréables ou désagréables selon les blocages.
  • Porte à la rêverie.
  • Favorise le sommeil et endort tout simplement.

Les effets peuvent se ressentir à tous les niveaux dans le corps, surtout après utilisation régulière. Ils peuvent également provoquer la détente de l’esprit et aider à l’élimination des tensions physiques, psychiques et mentales.

Une utilisation régulière d’environ ½ heures par jour ou plus favorise :

  • Une meilleure appréhension des événements.
  • Une détente de tout le corps.
  • Une baisse importante de l’agressivité (négative).
  • De meilleurs résultats scolaires ou autres…
  • Renforce de ce fait contre la maladie, le stress, la fatigue.
  • Régularise le sommeil.
  • Développe la créativité.

Surtout insister.Même si les éliminations sont PÉNIBLES. Elles disparaissent après 1 ou 2 séances.

About the Author