Philippe Barraqué

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Philippe Barraque

Formé aux techniques de relaxation active aux USA, Philippe Barraqué est musicologue et musicothérapeute, (Université de Paris VIII), compositeur et chanteur (lauréat du Conservatoire et de l’Ecole Normale de Musique de Paris).

Philippe Barraqué est l’auteur d’ouvrages de référence sur le chant-thérapie (La Voix Qui Guérit™, La Guérison Harmonique, La Thérapie Vocale™, A La Source Du Chant Sacré, Voyages Dans La Voix, Le Chant Des Esprits, Relaxation Et Détente Des Enfants), de méthodes de musicothérapie active sortis en CD et d’œuvres vocales d’inspiration ethnique et classique.

Chercheur de réputation internationale et fondateur de la Thérapie Vocale™, il s’est particulièrement intéressé aux états modifiés de conscience induits par les sons.

Plébiscité par les medias et la presse spécialisée, l’art thérapeutique du chant de Philippe Barraqué connait un succès croissant tant auprès des médecins, psychologues et enseignants que du grand public.

Vingt cinq années de pratique et de recherches innovantes sur l’art-thérapie par la voix font de Philippe Barraqué le leader incontesté de la Thérapie Vocale™ et de la pratique du Chant Thérapeutique.

Philippe Barraqué sera l’un des invités du magazine de M6 « 100%Mag« , présenté par Estelle Denis, ce mardi 3 novembre 2009 à 18h45.

Rediffusion en Poadcast sur le site de M6.

Reportage France 2

Reportage Tracks sur ARTE

Pour plus d’informations

About the Author