présentation de la forge aux musiques et ses détours ,par P.AUBERT

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Zoom sur Pascal AUBERT – « LA FORGE AUX MUSIQUES »

Bienvenue dans le site « La Forge aux musiques » dédiée à la production musicale de Pascal Aubert, compositeur de musiques aléatoires et complexes, baroques ou classiques, décalées ou en phase, mais qui jamais, ne vous laisseront, indifférents.

De l’illustration sonore au sound, de l’habillage sonore de documentaires films à l’illustration musicale de jeux, du multimédia à la télévision en passant par la mode ,nous pouvons  découvrir un éventail très rafraichissant de produtions propres à générer l’engouement et l’émotion !

Un voyage à travers les traditions des musiques populaires ou la lecture des mondes actuels cotoie des genres qui ne semblent pas se conjuguer,j’essaie de traduire l’avenir par les moyens que la technologie met au service du musicien sans en faire un passage obligé vers une ou l’autre tendance musicale.

Tout semble donc bon,du folk-rock aux racines celtiques, jusqu’à l’emphase New-age aux accents ethno-world ou électro d’une musique qui s’écoute en mélant des climats et des couleurs qui étonnent !
La guitare dans tous ses états tente de concerter avec des rythmiques et des nappes qui honorent l’imagination tandisque la sincérité apparait au détour d’un « bois » qui n’existe pas. 

Ces deux CD comme un catalogue d’images sonores et une visite invitant à la relaxation , la méditation et le bien-étre .  

Voici ,  quelques morceaux qui paraissent une évidence dont vous pourrez écouter quelques extraits sur 121 Music Store avec bien d’autres encore , je me permets de souligner ces quelques titres ,qui m’ont semblés aboutis ! En vérité ,j’ai pas mal de titre que je ne dépose pas pour le moment , j’attends toujour, de voir,si mon travail peut encore constituer un choix pour des gens qui écoutent de la musique ,tant, il est vrai que je ne suis guère en phase avec l’actualité, à bientot ,et merci ….

Titre : ABOUT ANOTHER LAND , 5’48 s –
compositeur : Pascal AUBERT
Production : La forge aux musiques
année : 2004
genre : électro-ambient
Description : une introduction d’une tranquilité aboutie débouche en quelques mesures sur un univers électro que des nappes viennent humaniser tout en insuflant via une rythmique soutenue , une respiration faites de couleurs , de ponctuations psychédéliques , et d’enluminures qui concourrent à un climat suave et envoutant . A se passer en boucle ….

Titre : VOCES TERRAE , 05′ 34 s
Compositeur : Pascal AUBERT
Production : La forge aux musiques
Année : 2004
Genre : électro-world ,new-age
Description: Les voix de la terre en latin , c’est un appel au voyage et à la découverte , ce sont des couleurs et des odeurs transitionnelles ,réminiscences de climat ou d’état d’esprit , le bien-étre tout en gardant la réalité en conscience . Des nappes léchées ainsi que des percussions dignes de l’imagination ,nous font voyager bien au-dela de la réalité ,de nos souvenirs ou de nos rèves

Titre :J.BOSCH INSTIGATION’S ! , 03′ 12 s
Compositeur : Pascal AUBERT
Production : La forge aux musiques
Année : 2004
Genre : ambient-électro
Description: c’est à la suite d’une interrogation sur l’oeuvre du peintre Jérome Bosch ,que s’est imposé l’idée ainsi que le thème de ce morceau . Rien n’est aussi éloigné de la peinture que ce morceau, pourtant il représente une véritable sucrerie ,faite de guitare ,de sample FL , et d’une mise en forme très agréable !

Titre : ZANIMAO’Z 02′ 20 s
Compositeur : PASCAL AUBERT
Production : La forge aux musiquesAnnée : 2004
Genre : électro – world
Description : l’ambient ou l’électro peuvent se montrer particulièrement humanisé et cette brève plage nous convie aux voyages mais avec une note forestière et un décor champètre ou la rèverie flane au rythme de percussion et de flutes magiques !

Titre : ULYSSE 4′ 06 s

Compositeur : PASCAL AUBERT
Production : La forge aux musiques
Année : 2001
Genre : New-age
Description : longue plage de tranquilité et de rèverie ponctuée par la respiration de l’océan , figurant l’interminable voyage d’Ulysse sur son voilier à la découverte du monde . A se passer ,juste avant de s’endormir ,comme sucrerie !

Titre : SPACE IN BUILD 7 ‘ 39 s
Compositeur : PASCAL AUBERT
Production : La forge aux musiques
Année : 2001
Genre : ambient-électro
Description : le chaos à l’état primitif ou la formation voire l’assemblage et la constitution de la vie ,des éléments et leur agrégation . La terre à son époque la plus improbable, dissipation , éruption , repos-latence , mais,toujour et le rif le souligne , ce qu’il faut de vie pour faire un monde de vie , une respiration , entrecoupée de hoquets et de spasmes ,juste le nécessaire à l’élaboration de l’univers ! peut-étre à l’échelle de la molécule ,peut-on transposer le shéma , mais cette longue plage de 7 minutes nous laisse à penser !!!

Titre : SEQUENCIES IN AMNESIA 2′
Compositeur : PASCAL AUBERT
Production : La forge aux musiques
Année : 1996 enregistré avec un 4 pistes à cassettes Fostex
Genre : Celtique ,irlandais , ou comme il vous plaira !!!
Description : Ce morceau redoutable de bravoure s’adresse aux musiciens,à ceux qui pratiquent vraiment la musique sur scène et je voudrais préciser , qu’il date en réalité d’une époque ou je n’avais pas les moyens matériel de pratiquer la musique ! Je continue à le trouver élégant .

About the Author

AUBERT Pascal, musician guitarist ,composer,and programmator ! see his page : http://aubert-p.blogspot.com/ AUBERT Pascal,compositeur,instrumentiste et mélodiste ! http://www.yozik.com/yo/boutique.php?boutique=781 http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?id=329011219&s=143442